Aujourd’hui…

Meubles Hochelaga est STEFI & SEB. Avec plus de 150 créations, en design intérieure, fabrication de meuble contemporain ou d’antan, c’est avec la même passion que STEFI & SEB travaillent aujourd’hui à vous créer des ambiances de rêves. Une histoire vrai à notre image depuis 1967.

Meubles Hochelaga à Montréal notre Histoire depuis 1967

Une histoire vraie

1967 à Montréal dans le quartier Hochelaga Mainsonneuve.

Ouvert en 1967 sur la rue Hochelaga à Montréal, le magasin Meubles Hochelaga s’est transformé peu à peu, au début des années 1970, pour devenir spécialisé dans la vente de meubles traditionnels québécois.
Au départ, propriété des trois frères Lafitte, le magasin a été acheté par Serge qui devient alors l’unique propriétaire. Ce dernier, ardent promoteur de meubles en bois fabriqués au Québec selon les procédés et traditions historiques, se concentre alors sur la vente de ces meubles.
 
Sébastien Lafitte fils du fondateur des meubles Québécois de Meubles Hochelaga

Aujourd’hui

50 ans de création et fabrication de meubles Québécois

C’est vers la fin des années 1990, que son fils Sébastien se joint à Serge et ils développent un nouveau volet: la fabrication des meubles vendus au magasin. Un atelier est alors créé à St-André d’Argenteuil. Serge va y travailler et Sébastien poursuit les activités de Meubles Hochelaga. La conjointe de Sébastien, Stéphanie St-Louis, designer d’intérieur, se joint alors à l’équipe. Les activités se diversifient, rideau sur mesure, literie, tissu, déco etc. Un service de décapage et surfaçage est alors créé. Nous pouvons donc décorer et aménager les pièces complètes de votre maison clé en main si le client le désire, tout au même endroit, pour créer l’ambiance recherché de votre foyer ! Au fil des années nous avons développé un réseau de fournisseurs québécois pour nos différents produits, dont le bois massif de nos meubles vient de Saint-Eustache, certaines quincailleries proviennent d’un forgeron local, le tissu et les draperies de Montréal, literie de Blainville etc.
 
Pour le 50ième anniversaire d’existence, une nouvelle étape est franchie. Toutes les activités commerciales sont concentrées à l’atelier de St-André d’Argenteuil, la boutique de Montréal est aménagée au dessus de l’atelier. Meubles Hochelaga devient STEFI & SEB par Meubles Hochelaga, les deux volets ( Design & Ébénisterie) sont ainsi mieux représentés. Les clients ont donc plusieurs options pour l’achat de leurs produits, rencontre à leur domicile ou visite en atelier.
 

Au plaisir de vous voir continuer cette belle histoire avec nous !

Visitez notre atelier

Sur rendez-vous seulement
358, rte du Long-Sault, St-André-d’Argenteuil,
Basses-Laurentides, Québec

Discutons de votre projet

T: (514) 354-1030
C: [email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Stéphanie St-Louis

Stéphanie St-Louis

Décoration & création design STEFI

Responsable à la création et artiste visuelle, son oeil de designer, transforme et décor votre environnement une pièce à la fois. Trouvailles et créations de meubles originaux dévoileront l’ambiance et le style que vous recherchez selon votre budget !

Sébastien Lafitte

Sébastien Lafitte

Fabrication de meubles en bois & finition SEB

Directeur de production, artisan ébéniste du meuble en bois massif québécois. Un art transmit de son père Mr Serge Lafitte qui respecte les procédés et traditions historiques. Son métier d’ébéniste lui donne l’avantage et l’expérience nécessaire pour travailler des finitions de meubles et des surfaçages d’armoire de cuisine d’une extrême qualité.